Avant propos, charte d'utilisation et respect des règles

Vous êtes invités à contribuer à ce blog, notamment en réagissant aux billets postés par son auteur. Cependant, le contenu de vos commentaires ne doit pas contrevenir aux bonnes mœurs, à l’ordre public, aux lois et réglementations en vigueur.


Il est en particulier illicite de :


● Publier des commentaires susceptibles d’entretenir des préjugés ethniques ou discriminatoires ou portant atteinte au respect de la personne humaine, de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la protection des enfants et des adolescents ;

● publier des commentaires incitant à commettre des crimes ou délits, à la consommation de substances interdites, au suicide, à la discrimination, à la haine ou à la violence ;

● publier des commentaires diffamatoires ou injurieuses sur une personne, ou divulguer des informations permettant l’identification précise d’une personne (telles que nom de famille, adresse, numéro de téléphone etc …) ;

● Publier dans vos commentaires des œuvres protégées par des droits d’auteur (musique, photos, logiciels…) sans autorisation expresse de l’auteur ou de la personne qui en possède les droits d’exploitation.



Le gestionnaire du blog se réserve le droit de refuser toute mise en ligne d’un message dont le contenu violerait les présentes règles d’utilisation.

Jour de colère quel gâchis

Ce dimanche 26 janvier avait lieu la première grande manifestation dénonçant la politique actuelle de notre président.
"Jour de colère", "Hollande dégage" autant de nom ou slogan relatant bien l'état d'exasperation qui règne en France.  Il faut dire que les raisons sont nombreuses: chômage ne cessant d'augmenter,  impôts de plus en plus lourd dans le budget des ménages,  actes et paroles de notre président nous ridiculisant sur la scène internationale....
C'est la raison pour laquelle cette manifestation était importante car elle pouvait insuffler un mouvement citoyen de révolte grandissant.  Malheureusement,  cette action fût gâchée par des groupuscules extrémistes qui finalement se moquent complètement de la situation critique de la france. Ce fut du pain béni pour ces journalistes gauchistes qui ont bien entendu parlé uniquement de la violence de la fin de cette manifestation. j'ai lu ici et la que les forces de l'ordre avaient encerclé les manifestants les empêchant de quitter les lieux, ce qui eu pour conséquence de déclencher cette violence. En tant qu'ancien gendarme je n'y crois pas, et, quand bien meme ce fut exact,  quel intérêt de se battre avec les FO, que craindre de cet encerclement? Quand on n a rien a se reprocher, rien ne sert de s énerver dans cette situation, les choses finissent toujours par se débloquer.
J'étais donc satisfait de l'organisation de cette manifestation mais je condamne les agissements violents d extrémistes ayant entraîné des blessures parfois graves de policiers et gendarmes. 
Il est nécessaire pour les organisateurs de ce type de manifestation qu ils augmentent fortement leurs services de sécurité internes de façon à canaliser ces casseurs polluant ces rassemblements et rendant surtout inaudible le mécontentement d une majorité de français.

1 commentaire:

  1. Le problème de ces débordements c'est qu'ils sont toujours mis sur le compte de l'extrême droite. Alors qu'on se rend bien compte que le plus souvent ce sont des personnes sans opinion qui viennent juste pour casser du flic et du mobilier hurbain.

    RépondreSupprimer