Avant propos, charte d'utilisation et respect des règles

Vous êtes invités à contribuer à ce blog, notamment en réagissant aux billets postés par son auteur. Cependant, le contenu de vos commentaires ne doit pas contrevenir aux bonnes mœurs, à l’ordre public, aux lois et réglementations en vigueur.


Il est en particulier illicite de :


● Publier des commentaires susceptibles d’entretenir des préjugés ethniques ou discriminatoires ou portant atteinte au respect de la personne humaine, de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la protection des enfants et des adolescents ;

● publier des commentaires incitant à commettre des crimes ou délits, à la consommation de substances interdites, au suicide, à la discrimination, à la haine ou à la violence ;

● publier des commentaires diffamatoires ou injurieuses sur une personne, ou divulguer des informations permettant l’identification précise d’une personne (telles que nom de famille, adresse, numéro de téléphone etc …) ;

● Publier dans vos commentaires des œuvres protégées par des droits d’auteur (musique, photos, logiciels…) sans autorisation expresse de l’auteur ou de la personne qui en possède les droits d’exploitation.



Le gestionnaire du blog se réserve le droit de refuser toute mise en ligne d’un message dont le contenu violerait les présentes règles d’utilisation.

Le SANTA-BARBARA Elyséen

L’affaire Dieudonné ne fait plus recette dans nos journaux. Et pour cause, nous sommes tous suspendus aux nouvelles révélations de l’affaire Hollande/Gayet. Ceci pourrait-être risible s’il ne s’agissait pas du Président de la République.
En effet, il nous est rappelé qu’il s’agit d’une affaire privée, certes. Qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé, d’accord, sauf que, après le mariage pour tous, il ne faudrait tout de même pas que le PS invoque la tromperie pour tous…
Il ne faudrait pas oublier non plus qu’il est demandé au Président de la République d’être exemplaire, M. HOLLANDE nous l’a d’ailleurs assez rappelé, hors, trompé sa femme, qui plus est aux frais du contribuable, il y a mieux en matière d’exemplarité.
Cette affaire soulève donc plusieurs interrogations :
1 – Quid du statut de 1ère dame de France. Bémol, personnellement, Mme TRIERWEILER, en tant que simple concubine, ne remplissait déjà pas le minima pour avoir ce statut.
2 – Quelle image est donnée de la sécurité du Président de la République, sachant que l’on sait maintenant que l’on peut le retrouver dans un appartement sans sécurité ou se promener sur un scooter…
3 – Jusqu’où M. HOLLANDE va-t-il nous ridiculiser sur le plan international? J’en veux pour preuve quelques titres de journaux étrangers :
Le TIMES écrit par exemple en Franglais au sujet de Hollande : « Je suis le sexy, dirty chien ! »
Le Daily Telegraph écrit également : « François HOLLANDE fait face à une nouvelle crise. Avec une impopularité record, la dernière dont le président socialiste a besoin est un autre scandale d'alcôve. Les liaisons ne sont pas une nouveauté dans l'histoire des présidents français »
En Belgique, en Espagne, en Allemagne, aux Etats-Unis…cette affaire est en première page des différents journaux.
Comment se rendre ensuite au G20, à l’ONU…sans être la risée de nos différents partenaires ?

Je pense qu’il y aura encore de nombreux rebondissements car des questions restent en suspens ? Depuis quand cette relations existe (2 ans d’après certains journaux ?), qu’est-il vraiment arrivé à Mme TRIERWEILER ?  Enfin, et surtout, Mme TRIERWEILER nous ayant habitué à ne pas se laisser marcher sur les pieds, que va-t-il se passer lorsqu’elle sortira de convalescence ?

1 commentaire:

  1. Nous sommes impatients de recevoir les nouveaux tweet de Mme Trierweiler ...

    RépondreSupprimer