Avant propos, charte d'utilisation et respect des règles

Vous êtes invités à contribuer à ce blog, notamment en réagissant aux billets postés par son auteur. Cependant, le contenu de vos commentaires ne doit pas contrevenir aux bonnes mœurs, à l’ordre public, aux lois et réglementations en vigueur.


Il est en particulier illicite de :


● Publier des commentaires susceptibles d’entretenir des préjugés ethniques ou discriminatoires ou portant atteinte au respect de la personne humaine, de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la protection des enfants et des adolescents ;

● publier des commentaires incitant à commettre des crimes ou délits, à la consommation de substances interdites, au suicide, à la discrimination, à la haine ou à la violence ;

● publier des commentaires diffamatoires ou injurieuses sur une personne, ou divulguer des informations permettant l’identification précise d’une personne (telles que nom de famille, adresse, numéro de téléphone etc …) ;

● Publier dans vos commentaires des œuvres protégées par des droits d’auteur (musique, photos, logiciels…) sans autorisation expresse de l’auteur ou de la personne qui en possède les droits d’exploitation.



Le gestionnaire du blog se réserve le droit de refuser toute mise en ligne d’un message dont le contenu violerait les présentes règles d’utilisation.

Propos de rappeurs

Le spectacle « le mur » de Dieudonné est donc mort. M. VALLS a pour cela fait preuve d’une grande abnégation et a usé de tous ses pouvoirs. La justice a été saisie et a confirmé l’illégalité des propos de Dieudonné, propos étant reconnus comme antisémites, haineux…
Je ne critiquerai pas ici les décisions de justice mais je m’étonne de pouvoir trouver très aisément sur la toile ou chez les « disquaires » (s’il en existe encore) des chansons de rappeurs Français dans lesquelles sont tenus des propos appelant au meurtre, à la violence, anti-police et plus largement anti-français.
Voici quelques extraits :

Groupe 113, soit dit en passant récompensé par 2 victoires de la musique en 2000 :
« J' crie tout haut :  J'baise votre nation  - On remballe et on leur pète leur fion. »

Pour résumer : A mort la France

Groupe SNIPER, extrait de leur chanson « La France » (A ne pas confondre avec « douce France » de Charles TRENET) :
« La France est une garce et on s'est fait trahir - Faudrait changer les lois et pouvoir voir Bientôt à l'Élysée des arabes t des noirs au pouvoir. Faut que ça pète ! »

Pour résumer : Nous allons occuper la France et virer les Français.

Ministère Amer,  extrait de la chanson "Flirt avec le meurtre" 

« J’aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon - Vietnam tandis que ceux de ton espèce galopent où 24 heures par jour et 7 jours par semaine J'ai envie de dégainer sur des faces de craie »

Pour résumer : Nous allons mettre la France à feu et à sang et tuer tous les blancs (les faces de craie)

Il ne s’agit ici que de quelques extraits mais je ne pense pas me tromper en écrivant que l’on peut trouver des centaines d’exemples comme çà.
A la lecture de ces paroles, je suis tout de même étonné, qu’il n’y ait aucune réaction de nos divers ministres successifs, que la justice n’ait pas été saisi pour faire interdire la sortie de ces albums. Il y a bien eu quelques recours mais les plaintes ont été tantôt rejetées tantôt considérées comme nulles.


A la lecture de cet article considérez-vous toujours que l’acharnement politico médiatique sur Dieudonné était justifié ? J’attends vos réponses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire