Avant propos, charte d'utilisation et respect des règles

Vous êtes invités à contribuer à ce blog, notamment en réagissant aux billets postés par son auteur. Cependant, le contenu de vos commentaires ne doit pas contrevenir aux bonnes mœurs, à l’ordre public, aux lois et réglementations en vigueur.


Il est en particulier illicite de :


● Publier des commentaires susceptibles d’entretenir des préjugés ethniques ou discriminatoires ou portant atteinte au respect de la personne humaine, de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la protection des enfants et des adolescents ;

● publier des commentaires incitant à commettre des crimes ou délits, à la consommation de substances interdites, au suicide, à la discrimination, à la haine ou à la violence ;

● publier des commentaires diffamatoires ou injurieuses sur une personne, ou divulguer des informations permettant l’identification précise d’une personne (telles que nom de famille, adresse, numéro de téléphone etc …) ;

● Publier dans vos commentaires des œuvres protégées par des droits d’auteur (musique, photos, logiciels…) sans autorisation expresse de l’auteur ou de la personne qui en possède les droits d’exploitation.



Le gestionnaire du blog se réserve le droit de refuser toute mise en ligne d’un message dont le contenu violerait les présentes règles d’utilisation.

Bilan de SUPER VALLS

Ces Derniers jours les premiers résultats de M. VALLS sont tombés. Nous avons tous vu M. VALLS s’exprimer à de nombreuses reprises. Il a démontré son abnégation, sa force de persuasion sur « l’affaire d’état » DIEUDONNE (cf article plus bas). Son air autoritaire et son regard méchant ont probablement fait peur à la délinquance Française (j’entends par là les faits de délinquance effectués en France…). Cela se ressent-il dans les sondages (période retenue Août 2012 – Juillet 2013)?

Commençons par les points positifs de M. VALLS :

Il ressort des études que M. VALLS est un très bon communiquant. Peut-être a-t-il aussi de bons conseillers…
Autre point positif….Désolé mais il n’en ressort aucun autre.

Voyons maintenant les points négatifs de la politique de M. VALLS :
Atteintes à l’intégrité physique : + 2,9% parmi celles-ci les violences sexuelles : +10,4%
Atteintes aux biens : + 3,5% parmi lesquels les cambriolages : + 9,3%
Infractions économiques et financières : +5,9%
Grande criminalité : + 5,2%
Trafics et reventes de stupéfiants :+ 10,2%

Pour trouver des pourcentages négatifs, il faut regarder l’évolution de …la police des étrangers.
Certains diront que le lien de cause à effet est purement hypothétique. Toutefois force est de constater dans l’histoire des statistiques sur la délinquance que lorsqu’ il y a un relâchement dans l’action de la police des étrangers, apparait de fait une augmentation des actes de délinquance.

Revenons donc aux chiffres :
Infraction aux conditions d’entrée et de séjour : - 56,8%
Régularisations en 2013 : 46 000 soit 10 000 de plus qu’en 2012
Naturalisations en 2013 : + 14% soit 52 000
Reconduites aux frontières : 27051 soit 9 000 de moins qu’en 2012


Ainsi, M. VALLS est un très bon communiquant certes, ceci lui permet de rester haut dans les sondages (bien qu’en baisse depuis l’affaire Dieudonné). Toutefois, il serait temps que ces chiffres soient portés à la connaissance du plus grand nombre. Car s’il y a bien une science exacte, c’est celle des chiffres. Les résultats d’un ministre ne doivent être jugés que sur des résultats chiffrés et non sur des discours politiques qui chaque jour plongent un peu plus le pays dans le chaos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire