Avant propos, charte d'utilisation et respect des règles

Vous êtes invités à contribuer à ce blog, notamment en réagissant aux billets postés par son auteur. Cependant, le contenu de vos commentaires ne doit pas contrevenir aux bonnes mœurs, à l’ordre public, aux lois et réglementations en vigueur.


Il est en particulier illicite de :


● Publier des commentaires susceptibles d’entretenir des préjugés ethniques ou discriminatoires ou portant atteinte au respect de la personne humaine, de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la protection des enfants et des adolescents ;

● publier des commentaires incitant à commettre des crimes ou délits, à la consommation de substances interdites, au suicide, à la discrimination, à la haine ou à la violence ;

● publier des commentaires diffamatoires ou injurieuses sur une personne, ou divulguer des informations permettant l’identification précise d’une personne (telles que nom de famille, adresse, numéro de téléphone etc …) ;

● Publier dans vos commentaires des œuvres protégées par des droits d’auteur (musique, photos, logiciels…) sans autorisation expresse de l’auteur ou de la personne qui en possède les droits d’exploitation.



Le gestionnaire du blog se réserve le droit de refuser toute mise en ligne d’un message dont le contenu violerait les présentes règles d’utilisation.

Toulouse concurrence Marseille

Bien que démarrant avec un peu de retard, Toulouse tente de concurrencer Marseille en matière de fusillades. Il s’agit d’un simple copier/coller car les raisons restent les mêmes : règlement de compte sur fond de trafic de drogue. Les moyens utilisés sont également similaires : armes de guerre de type Kalachnikov.
Fin 2013, Plusieurs fusillades ont émaillé le quartier. L'une d'elle, le 8 décembre, avait entrainé la mort d’un jeune de 18 ans. En tout, en un mois et demi, quatre fusillades se sont déroulées dans le quartier des Izards ou aux alentours. Quelques jours plus tôt, ce sont deux hommes  à scooter qui avaient ouvert le feu sur deux magasins du quartier, en plein après-midi sans faire de victime. Puis le lendemain, un homme avait également essuyé des coups de feu: il s'avère que la victime, qui avait réussi à s'échapper sans être blessé, est le gérant de la pizzeria où a eu lieu une nouvelle fusillade ce mardi soir. Durant cette nouvelle fusillade, un jeune de 25 ans a de nouveau trouvé la mort. 2 autres jeunes ont également été blessés.
Ce quartier réputé difficile est également connu pour être le quartier ayant vu naitre un certain Mohamed MERAH.
Le quartier des Izards a été placé fin 2012 par les services de M. VALLS, zone de sécurité prioritaire. Force est de constater qu’il s’agit d’un échec car aucun règlement de compte n’avait eu lieu dans ce quartier avant ce classement. Certes la situation s’aggravait depuis 2012, toutefois l’escalade de la violence n’a cessé depuis ce placement en ZSP. D’ailleurs les forces de l’ordre ne cessent de faire part de leur mécontentement concernant ces ZSP car sur le terrain aucun moyen supplémentaire ne leur est fourni.
Il faut dire que les policiers Toulousains ne sont pas vernis. Comme leurs homologues nationaux ils ont un ministre essentiellement occupé par sa potentielle accession à Matignon, mais,  ils ont aussi pour adjoint au maire en charge de la sécurité M. HAVRIN. Pour ceux qui auraient oublié, M HAVRIN est l’ancien patron de la police nationale Toulousaine viré en 2004 par M. SARKOZY suite à des résultats de la police toulousaine catastrophique…

Compte tenu de ces éléments, il ne serait pas étonnant que durant cette année 2014, Toulouse fasse encore parlé d’elle  dans ce type d’affaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire