Avant propos, charte d'utilisation et respect des règles

Vous êtes invités à contribuer à ce blog, notamment en réagissant aux billets postés par son auteur. Cependant, le contenu de vos commentaires ne doit pas contrevenir aux bonnes mœurs, à l’ordre public, aux lois et réglementations en vigueur.


Il est en particulier illicite de :


● Publier des commentaires susceptibles d’entretenir des préjugés ethniques ou discriminatoires ou portant atteinte au respect de la personne humaine, de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la protection des enfants et des adolescents ;

● publier des commentaires incitant à commettre des crimes ou délits, à la consommation de substances interdites, au suicide, à la discrimination, à la haine ou à la violence ;

● publier des commentaires diffamatoires ou injurieuses sur une personne, ou divulguer des informations permettant l’identification précise d’une personne (telles que nom de famille, adresse, numéro de téléphone etc …) ;

● Publier dans vos commentaires des œuvres protégées par des droits d’auteur (musique, photos, logiciels…) sans autorisation expresse de l’auteur ou de la personne qui en possède les droits d’exploitation.



Le gestionnaire du blog se réserve le droit de refuser toute mise en ligne d’un message dont le contenu violerait les présentes règles d’utilisation.

DIEUDONNE classé antisémite et les FEMEN anticatholiques ?

Depuis quelques jours les caméras se sont braquées sur Dieudonné et ses propos antisémites.
M. VALLS est parti au combat contre cette personne ainsi qu’une grande partie de la classe politique qui a trouvé visiblement un terrain d’entente.
Par contre concernant les FEMEN, très peu de commentaires des politiques et une totale absence de réaction des journalistes…Et pourtant… :

12/02/13 : Pour « fêter » à leur manière la démission du pape Benoît XVI, et protester contre la position de l’église dans le débat sur le mariage pour tous, elles débarquent dans la cathédrale, seins nus, le torse bardé de slogans «Pope no more», «Bye bye Benoît XVI», «No Homophobe». Elles font alors sonner les nouvelles cloches exposées dans la nef.
Elles sont comparues le 13/09/13 pour dégradation. A ce jour, aucune sanction n’a été énoncée puisque la décision a été renvoyée 19/02/14 soit exactement 1 an après les faits.
Doit-on parler d’une justice à 2 vitesses ? Qu’en pensez-vous ?

24/04/13 : En Belgique, Les FEMEN agressent un archevêque.

20/12/13 : La FEMEN Eloïse BOUTON mime un avortement avant d'uriner devant l'autel de l'église de la Madeleine à Paris. 

Ceci ne représente qu’une partie infime des actions menées par les FEMEN.
Sauf erreur de ma part ce ne sont plus des paroles énoncées lors d’un spectacle comique, mais de véritables attaques dont seule une religion est victime : La religion catholique.

Que doit-on en conclure ? Qu’il ne faut pas toucher au juifs mais par contre les catholiques allez-y pas de soucis ?
Bizarrement les FEMEN ne s’attaquent pas à la religion musulmane. Par peur ?

Manuel VALLS en montant au front contre tout acte antisémite, ne devrait-il pas en faire tout autant contre toute attaque à la religion catholique ? Faute de quoi il risque d’obtenir l’effet inverse souhaité. A savoir, une nouvelle montée des tensions religieuses en France. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire