Avant propos, charte d'utilisation et respect des règles

Vous êtes invités à contribuer à ce blog, notamment en réagissant aux billets postés par son auteur. Cependant, le contenu de vos commentaires ne doit pas contrevenir aux bonnes mœurs, à l’ordre public, aux lois et réglementations en vigueur.


Il est en particulier illicite de :


● Publier des commentaires susceptibles d’entretenir des préjugés ethniques ou discriminatoires ou portant atteinte au respect de la personne humaine, de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la protection des enfants et des adolescents ;

● publier des commentaires incitant à commettre des crimes ou délits, à la consommation de substances interdites, au suicide, à la discrimination, à la haine ou à la violence ;

● publier des commentaires diffamatoires ou injurieuses sur une personne, ou divulguer des informations permettant l’identification précise d’une personne (telles que nom de famille, adresse, numéro de téléphone etc …) ;

● Publier dans vos commentaires des œuvres protégées par des droits d’auteur (musique, photos, logiciels…) sans autorisation expresse de l’auteur ou de la personne qui en possède les droits d’exploitation.



Le gestionnaire du blog se réserve le droit de refuser toute mise en ligne d’un message dont le contenu violerait les présentes règles d’utilisation.

LE GOUVERNEMENT SE MOQUE DE LA MANIF POUR TOUS

Suite à la réussite totale de la manif pour tous le dimanche 2 Février 2014, le gouvernement a annoncé le retrait temporaire du projet de loi famille. Pendant que certains évoquaient une reculade du gouvernement, celui-ci se défendait en prétextant qu’aucun texte n’était prêt pour une étude et une discussion préalable à un vote.
Mais est-ce vraiment une reculade ? je pense plutôt qu’il s’agit d’un calcul (pas très fin) de notre gouvernement, qui, une fois de plus nous prend pour des moutons. Peut-être pensaient-il que les Français n’entendraient pas parler du vote du rapport «Lunacek »au parlement Européen. Il serait bon que nos gouvernants apprennent que les Français s’informent et que les infos passent de plus en plus vite via les réseaux sociaux….

Ce rapport Lunacek (du nom de ladéputé autrichienne Ulrike Lunacek (Verts / Alliance Libre européenne) a donc été voté Mardi. Quel en est le sujet ?
Il s’agit de définir une feuille de route  pour « protéger les droits fondamentaux des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI) » contre les discriminations ou les violences.  Pourtant les personnes LGBTI sont avant tout des hommes et des femmes donc leurs droits fondamentaux ne devraient-il pas être parfaitement identiques à tous les citoyens ? Sinon pourquoi ne serait-il pas créé de droits fondamentaux pour les hommes et femmes, échangistes, mélangistes…ou toutes autres pratiques sexuelles hors normes ?
Afin de défendre ces droits fondamentaux, certaines idées sont suggérées telles que (je cite le rapport) :

-       le choix devrait être donné en matière de procréation aux personnes LGBTI sans discrimination. Revoilà la PMA….
-       les cours d’éducation sexuelle doivent apporter un regard favorable sur les personnes LGBTI
-       les hôpitaux devraient disposer de service ad hoc pour prendre en charge les opérations de changement de sexe
-       Le droit familial des états membres devrait prévoir la possibilité que les enfants aient plus de deux parents
-       les autorités locales ou régionales devraient faciliter l’organisation d’évènements tels que les défilés de type Pride

Il ne s’agit ici que des quelques exemples. Autant d’exemples ramenant à la théorie du genre, la PMA, la GPA… qui, à en croire notre gouvernement, ne sont que des rumeurs lancées par des organisations extrémistes (comme aime les appeler M. VALLS).

Ce rapport a abouti à un premier vote positif ce mardi 4 Février 2014. S’il devait être définitivement validé, il resterait à la France de prendre les mesures législatives nécessaires pour que ce rapport entre en vigueur dans les 2 ans. A bon entendeur salut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire